Perte de connexion internet & DNS

Connexion réseau

Microsoft Edge ça marche ?
Pas de proxy configuré sur les navigateurs WEB ?
Tu te connectes avec quoi sur internet ? wifi ? filaire ?
Dans le Gestionnaire de périphériques, y-a-t-il des alertes sur les cartes Réseau ?
Quel est ton FAI ?

Fais ce qui suit STP
● Dans Démarrer –> Tous les programmes –> Accessoires –>
Clic-droit sur Invité de commandes –> Exécuter en tant qu’administrateur
● Dans la fenêtre noire, au prompt, copie-colle ou tape exactement ce qui est en noir ci-dessous …

ipconfig /all >> %systemdrive%\essai.txt puis clic sur la touche entrée du clavier
ping www.google.fr >> %systemdrive%\essai.txt puis clic sur la touche entrée du clavier
ping 8.8.8.8 >> %systemdrive%\essai.txt puis clic sur la touche entrée du clavier

● Ferme toutes les fenêtres

● Ouvre le poste de travail / Ordinateur –> Disque C –> double-clic sur essai.txt
● Copie/colle le contenu dans ton prochain message

@+ Suricate

Accélérez l’accès à Internet en changeant de DNS

Google DNS = 8.8.8.8 et 8.8.4.4
OpenDNS = 208.67.222.222 et 208.67.220.220

Tutoriel en image – OpenDNS: Un DNS rapide et utile

@+ Suricate

PERTE DE CONNEXION INTERNET … FAIRE CECI-CI DESSOUS …

1 – demander le type de connexion : wifi ou ethernet
2 – Activé le DHCP pour la bonne connexion et vérifier que l’ip est dans le range 192.168.1.0/24
3 – Pinguer 8.8.8.8 (dns google)
4 – pinguer google.fr

OU AUSSI

1 – Regarder l’adresse IP : elle doit être de la forme 192.168.0/1.0-255, ou quelque chose du genre (si l’utilisateur est derrière une box/routeur)
2 – Vérifier le Gestionnaire de Périphériques et savoir qu’elle carte est utilisée
3 – Si après reboot, toujours pas d’ip, faire le clique droit, Résoudre les problèmes ou réparer la connexion ***
4 – On fait ce que j’avais mis au dessus (ping pour savoir s’il y a d’autre problème)

***
Sous Windows 7, on n’a plus la ligne Réparer, c’est Diagnostiquer, mais je présume que l’action est la même.
Oui, l’utilitaire est légèrement différent, mais revient au même, il diagnostique puis applique au besoin les réparations classique :
vidage du cache DNS, réinitialisation des connexion réseau, etc …
Mais il cherche un peu avant et parfois t’avertis sur là où ça peut coincer : ton routeur, etc …

@+ Suricate

cheers